CONDITIONS GENERALES DE VENTE (CGV)

ARTICLE 1 – Engagements de l’Éducatrice envers ses Clients
a) L’Éducatrice s’engage à fournir à ses Clients tous les moyens, méthodes de travail, techniques d’éducation et conseils pour obtenir les résultats souhaités et solutionner les problématiques rencontrées. Il s’agit d’une obligation de moyens et non pas de résultat, puisque les résultats dépendent du travail effectué au quotidien par le Client et les autres membres du foyer, et reposent sur la durée, la persévérance et le respect des consignes données. 
b) En cas de tempête, fortes pluies ou grêle, l’Éducatrice s’engage à contacter le Client dans les plus brefs délais afin de reporter la séance à une date ultérieure.
c) Pour les consultations comportementales et les accompagnements pré-adoption, l’Éducatrice s’engage à faire parvenir aux Clients un compte-rendu détaillé reprenant l’ensemble des problématiques évoquées en rendez-vous, avec des pas-à-pas précis permettant de solutionner le problème. Ce compte-rendu est envoyé sous une semaine par voie électronique.
d) L’Éducatrice ne peut en aucun cas être tenue responsable des incidents ou accidents survenus pendant ou après la période de formation.
 
ARTICLE 2 – Responsabilités des Clients :
a) Le Client s’engage à se présenter aux séances et aux cours d’éducation en respectant les consignes et les horaires convenus en amont. En cas de retard, l’Éducatrice ne pourra assurer que les heures fixées, en raison de rendez-vous ultérieurs. Toute absence doit être signalée minimum 48 heures à l’avance. Si le client ne se présente pas au rdv sans prévenir, son absence lui sera encaissée ultérieurement ou déduite du forfait en cours.
b) Le Client s’engage à lire le compte-rendu transmis par l’Éducatrice suite à la consultation comportementale et revenir vers elle en cas de questions ou besoin de clarifications. 
c) Le Client s’engage à mettre en œuvre et répéter autant que possible les exercices entre chaque leçon dans le cadre du plan d’action fourni par l’Éducatrice, afin d’atteindre les résultats souhaités.
d) Le Client s’engage à disposer de son propre équipement de travail adapté aux besoins et aux caractéristiques de son chien, ainsi que de friandises nécessaires au bon déroulement des séances.
e) Aucune forme de violence envers un chien n’est autorisée, qu’elle soit verbale, psychologique ou physique. Les colliers électriques et tout autre matériel coercitif sont strictement interdits. L’Éducatrice se réserve le droit de ne pas procéder à la collaboration ou mettre fin à toute session en cours dans ce cas. 
f) Le chien reste sous la responsabilité de son propriétaire lors des rendez-vous individuels, des séances éducatives et des événements sociaux. Il doit donc assurer sa responsabilité civile.
 
ARTICLE 3 – Tarification, moyens de paiement et validité :
a) Le règlement de la première séance s’effectue pendant le rdv par espèces ou chèque. Les autres consultations ou forfaits pourront être réglés par espèces, chèque ou virement en amont ou pendant le rdv.
b) En cas de force majeure entraînant l’impossibilité pour le Client d’honorer les rendez-vous prépayés, une restitution sera faite en comptant chaque séance au prix individuel.
c) En cas de force majeure entraînant l’impossibilité pour l’Éducatrice d’honorer les rendez-vous prépayés, les forfaits d’abonnement seront suspendus aussi longtemps que nécessaire et pourront être repris dès que l’activité de l’Éducatrice sera à nouveau envisageable. Il est également possible pour le Client de demander le remboursement du forfait restant au lieu de suspendre leurs abonnements.
 
ARTICLE 4 – Responsabilité et sécurité lors des cours collectifs :
a) Le Client est responsable de s’assurer que son chien demeure en bonne condition physique et émotionnelle pour participer à un cours ou évènement collectif. L’Éducatrice se réserve le droit de refuser un chien malade ou émotionnellement instable si elle juge que la sécurité des autres participants peut être compromise.
b) Les cours et évènements collectifs sont réservés aux chiens âgés de minimum 3 mois, à jour dans leurs vaccins, vermifuges et traitement antipuces (les chiots doivent être vaccinés contre la toux du chenil minimum 15 jours avant le début des cours). 
c) Les cours et évènements collectifs sont réservés aux chiens ayant suivi au moins un cours individuel avec l’Éducatrice. Il s’agit d’une question de sécurité pour votre animal et ceux des autres. L’Éducatrice doit rencontrer et observer chaque chien pour garantir l’absence de tout conflit entre les congénères, pour constituer des groupes homogènes pour un apprentissage plus efficace, mais aussi pour permettre à chaque duo d’être à l’aise avec les exercices et les jeux proposés.